Les croixpinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les croixpinettes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes achats et cadeaux

Aller en bas 
+4
tricotine
Christel
Bilitounette
Hélène
8 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 12:13

Voilà, comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir de quoi débuter au point de croix : Mes achats et cadeaux M4110110

Les fils m'ont été offerts, et je remercie mille fois cette personne !!! Je ne sais pas si elle est sur ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de voir...

Voilà, je vais me mettre à la recherche d'une petite grille sympa et facile à faire, si vous avez des suggestions, j'en serais ravie !!!!

Si jamais je n'ai pas posté le message au bon endroit, merci de le déplacer, je ne suis pas encore familière avec ce forum.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bilitounette

Bilitounette


Messages : 224
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 13:19

Vi vi Poet va t'en envoyer et une autre encore!!!!!
Bon démarage!!!!! Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillette1954.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 14:07

Eh ben !!! J'ai de la chance !!!!!!!! Vous êtes trop gentilles, les filles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 15:27

Tu as de quoi faire quelque chose de sympathique. avoir le matériel est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 15:28

Oui, sauf que je ne sais même pas comment on commence un ouvrage !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 15:29

Moi je le commence toujours par son centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 15:41

Je voulais dire : techniquement, c'est à dire si on doit faire un noeud à l'arrière, comment arrêter les fils, si on doit les arrêter sur l'arrière, comment les arrêter,....

Je me suis mal exprimée... Tu vois, je ne sais vraiment rien du tout en broderie.....
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 259
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 82
Localisation : normandie

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 19:48

il faut comme dit cristel commencer au centre , laisser sufisament de fil pour pouvoir le rentrer dans les premiers points dessous,l ouvrage, ne jamais faire de noeuds,glisser avec l aiguille dans les points,voila tu peut commencer
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 20:16

Mmmmmmmmm..... c'est pas simple, j'ai emmêlé les fils sur le dos... et acheté une toile trop fine... Je vais bidouiller, je pense que je le mettrai en tableau pour que ça ne se voit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Prunette

Prunette


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyMer 17 Oct - 20:58

Tu as le matériel adéquat pour commencer à broder.

Mêmes conseils que les filles.

Bonnes petites croix
Revenir en haut Aller en bas
http://prunette-030.over-blog.com
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyJeu 18 Oct - 7:52

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilitounette

Bilitounette


Messages : 224
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyJeu 18 Oct - 11:58

Vivi malheureusement je l'ai fait commencer avec du deux fils, sans noeud, mais c'était trop gros, mais bon je viens de voir le résultat et c'est bien, même très bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillette1954.canalblog.com/
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyJeu 18 Oct - 14:22

J'ai recommencé en ne prenant qu'un fil... De toute façon, avec tous les noeuds qu'il y avait au dos, je n'aurais pas réussi à le finaliser proprement alors....

Merci pour ton aide en direct, Bilitounette !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin



Messages : 153
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 48

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyJeu 18 Oct - 19:15

moi je fai sun noeud qu eje coupe apres
en fait je fait un petit noeud mais je le leaise apparaitre sur le cote de la toile que je veux broder le devant ensuite je commence à faire des petites croix en brodant par dessus l efil du noeud qui est derriere al toile et je continue puis je coupe le noeud qui est dessus el toile et du coup ça fait un travail propre enfin pas facile à comprendre comme ça ni à expliquer mais bon entre brodeuse on se comprend n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://isalesptitescroix.over-blog.com/
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyJeu 18 Oct - 19:29

si je crois que je vois ce que tu veux dire...
Pour l'instant, j'ai mis un scotch au dos, sur les fils.....
(désolée pour celles qui seraient choquées... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan la Tulipe

Fanfan la Tulipe


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 57
Localisation : Charleroi (Belgique)

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyVen 19 Oct - 23:07

Pour ma part, je ne fais jamais de noeud.

Si je brode à un fil, je passe mon fil dans la toile ou je le "coince" derrière les points.

Si je brode à 2 fils, Sissi m'a montré une méthode géniale, infaillible : la méthode de la boucle. Je prends un seul fil sur l'échevette, je le plie en 2 et j'enfile seulement mon aiguille. Je passe ensuite l'aiguille dans le trou de la toile de l'arrière de la toile vers l'avant, ensuite dans le trou suivant de l'avant vers l'arrière SANS tirer le fil jusqu'au bout. Je retourne mon ouvrage, je passe l'aiguille dans la boucle et ensuite je serre le point. Et le tour est joué. Mon fil est attaché et je peux continuer de broder !

Merci Sissi !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptySam 20 Oct - 7:45

Merci !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilitounette

Bilitounette


Messages : 224
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyDim 21 Oct - 21:47

[quote="Fanfan la Tulipe"]Pour ma part, je ne fais jamais de noeud.

Si je brode à un fil, je passe mon fil dans la toile ou je le "coince" derrière les points.

Si je brode à 2 fils, Sissi m'a montré une méthode géniale, infaillible : la méthode de la boucle. Je prends un seul fil sur l'échevette, je le plie en 2 et j'enfile seulement mon aiguille. Je passe ensuite l'aiguille dans le trou de la toile de l'arrière de la toile vers l'avant, ensuite dans le trou suivant de l'avant vers l'arrière SANS tirer le fil jusqu'au bout. Je retourne mon ouvrage, je passe l'aiguille dans la boucle et ensuite je serre le point. Et le tour est joué. Mon fil est attaché et je peux continuer de broder !


Vi vi je connais super bien, j'en ai même fait un petit tuto sur mon blog, avec photos, histoire qu'on se comprenne bien, lol!
Je n'étais pas là ce we, mais je pense l'avoir posté sur mon blog vendredi matin tôt hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillette1954.canalblog.com/
lullabye

lullabye


Messages : 103
Date d'inscription : 21/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyLun 22 Oct - 17:48

mdr on a pas a etre choquer chacune sa methode tu sais des fois les techniques les plus folles pevent donner des idees d astuces
moi je surfile pas ma toile je met du scotche a vitre pour la peinture alors tu vois question scotche je suis pas mal non plus
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 356
Date d'inscription : 17/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyLun 22 Oct - 17:55

Hihihi !!!!!!!!
C'est pas mal aussi, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lullabye

lullabye


Messages : 103
Date d'inscription : 21/10/2007

Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux EmptyLun 22 Oct - 17:58

oui j aime pas la couture et puis ca va plus vite et ca n abime pas la toile
mais la technique a sissi est la meilleure moi je fais comme ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats et cadeaux Empty
MessageSujet: Re: Mes achats et cadeaux   Mes achats et cadeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats et cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes achats ebay
» cadeaux
» Cadeaux isa
» cadeaux recus de kikinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les croixpinettes :: LES PIPLETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser