Les croixpinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les croixpinettes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Ronde du Printemps

Aller en bas 
+6
Bilitounette
christine
Ana76
isa
Christel
EloDidou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyJeu 28 Fév - 12:43

Je vous propose de faire un Echange d'enveloppes brodées sur le thème du Printemps et des Fleurs
flower sunny flower
J'ai personnellement très envie de faire une enveloppe à fleurs alors rejoignez-moi ! ! !
Le printemps c'est le 20 mars ! alors comme c'est un peu juste je vous propose de préparer ça pour fin avril.
Je veux bien me charger de l'organisation et tenter de gérer cet échange même si je suis pas mal occupée, et que se sera une première pour moi...
Je vais tacher de faire de mon mieux.
Qui se lancerai avec moi ?
S'il y a des intéressées (au moins 5), je définirai plus tard les "conditions" de notre échange (motifs, taille etc.), selon les principes d'Isa bien sûr (cf. le Post-It A LIRE AVANT DE DEMARRER UNE RONDE (PRINCIPE) au début de cette rubrique)
Alors QUI M'AIME ME SUIVE ! ! ! !
lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyJeu 28 Fév - 14:28

Je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
isa
Admin



Messages : 153
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 48

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyJeu 28 Fév - 21:52

j'adore ce genre d'initiative bravo!!!!
pour ma part j'ai mis en stan by mes petites croix pour l'instan trop la tete ailleur mais je pense que l'envie me reviendra plus tard je ne pourrai pas m'en passer je pense
Mais bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://isalesptitescroix.over-blog.com/
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyVen 29 Fév - 16:29

petite question, existe t-il un lien, ou un site qui explique bien comment faire une enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyVen 29 Fév - 18:48

Alors j'ai trouvé ce site-là qui est pas mal fait, il y a une section Art Postal
http://www.passiondescroix.com/passiondescroix/
Sinon en cherchant Art postal ou enveloppes brodées sur le net, tu trouvera forcément des tas d'infos... A toi de voir celles qui te correspondent le mieux (sachacnt qu'il faudra les adapter aux condition de la ronde, hihihi)
Je compte expliquer tout ça quand il y aura plusieurs inscrites... J'espère que ça viendra.
Il faudrait démarrer au plus tard le 15 mars, sinon ça fera trop juste ou bien il faudra repousser la date (et après ça deviendra une ronde d'été ! Laughing !)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyDim 2 Mar - 13:27

je vais faire une pub sur bon blog voir si d'autre veulent venir mais il n'y a pas foule qui se batte ! sinon je te propose Elodidou, je te brode une enveloppe et tu m'en brodes une, quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 10:52

Moi, je suis partante, j'ai déjà récupérer comme ça un RR annulé l'année dernière ! !
J'attends encore un peu et si le 10 mars (lundi prochain) il n'y a personne d'autres, tant pis, on fera ça entre nous !
A+
flower et sunny journée
Revenir en haut Aller en bas
Ana76

Ana76


Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 51
Localisation : près de Rouen

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 11:21

et bien moi je veux bien participer, mais il faudra être indulgente, ce sera ma première Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arel.over-blog.com
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 12:55

Cool ! ca avance... On est trois maintenant...
J'ai fait de la pub sur le Forum des Titebrodeuses (http://titebrodeuses.actifforum.com/index.htm)
J'espère qu'on sera un peu plkus, mais à trois c'est jouable aussi ! !
C'est que j'y tiens à ma Ronde ! !
MERCI ISA d'en parler dans l'en-tête du forum, c'est sympa...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 15:34

super on est 3... moi aussi j'ai fait la pub sur mon blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 17:28

Christel a écrit:
moi aussi j'ai fait la pub sur mon blog !
C'est Sympa !
Ronde du Printemps Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Messages : 180
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 64
Localisation : 76 dieppe

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: echange enveloppes   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 21:49

je veux bien participer à cet échange d'enveloppes brodées, pour moi ce sera une nouvelle expérience mais il faudra me donner la marche à suivre
a++++
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdechristine.canalblog.com
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 3 Mar - 23:36

ouaiiiiiiii on est 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 4 Mar - 10:45

Ca avance, ca avance YOUPI YOUPI
Demain je vais essayé de mettre la marche à suivre et mes conseils... et ce week-end, je bloque les inscriptions.
On démarrera lundi 10 avec une fin le 30 avril.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 4 Mar - 14:35

super, ça marche pour moi, comme je dois en faire une autre sur un autre forum, je ferai les 2 en même tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 4 Mar - 14:56

oui, j'ai vu ça sur ton blog, Bon courage !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMer 5 Mar - 19:29

Désolée de mettre mon message si tard, mais j'ai eu une grosse migraine No toute la matinée et une bonne partie de l'aprèm. Là ca va mieux mais c'est encore limite drunken
Voici donc les consignes concernant notre Ronde du Printemps, qui sera finalement sans nombre limite de participantes.
Enveloppes brodées sur le thème du Printemps et des Fleurs. Vous broderez des motifs sur les 2 faces de l'enveloppe et ainsi que l'adresse
Format Obligatoire : 11 x 22cm (format enveloppe normale longue)
Toile et couleurs au choix : vous pouvez tout de même vous inspirer des infos sur votre gâtée dans le ''questionnaire'' de la rubrique Ronde d'échange
Méthode de confection au choix : bande à broder, morceau de toile, couture à la main, à la machine, côtés collés, fermeture par scratch, boutons, épingles, rubans etc.. Laissez libre court à votre imagination et votre talent créatif !
Envoi : il peut se faire de plusieurs façons :
- Soit vous affranchissez directement l'enveloppe et vous la mettez à la boite (éventuellement dans une pochette plastique transparente pour la protéger)
- Soit vous brodez un faux timbre et vous envoyez votre enveloppe brodée dans une autre lettre (« Lettre Suivie » au minimum ou « Poste Livre »)
ENFIN, n'oubliez pas de mettre une petite carte ou un mot pour votre gâtée à l'intérieur !
Une enveloppe vide, même brodée, c'est bizarre à recevoir ! lol! !

A moi de jouer maintenant !
Voici les prochaines étapes :
1/ Pour valider votre inscription, vous devez m'envoyer par MP vos coordonnées (nom, adresse postale, adresse e-mail perso)
2/ Avec ces infos, j'établi une rotation entre nous pour définir celle pour qui vous brodez
3/ Le 10 mars je vous enverrai en MP le nom et les coordonnées de votre gâtée
4/ Vous broderez votre enveloppe du 10 mars à fin avril. La date maxi de réception souhaitée étant le 30 avril.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser
Rappel : S'inscrire à une ronde, c'est s'engager à la respecter jusqu'au bout et dans les délais. Réception au plus tard fin avril (en cas de pb nous prévenir, moi et la gâtée, par MP)

flower A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 10 Mar - 10:44

Salut les filles
J'attends encore une réponse et je vous enverrai l'adresse de votre gatée cette aprèm avec un récapitulatif de la ronde sur le forum.
Il faudra patientez encore un peu ! !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ana76

Ana76


Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 51
Localisation : près de Rouen

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 10 Mar - 11:04

super, j'attends de connaitre le nom de ma gâtée avant de me décider sur le motif sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arel.over-blog.com
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 10 Mar - 14:46

Salut les filles !
Voici comme prévu la Ronde des participantes à notre échange du Printemps :
Ana76 brode pour Christine
Christine brode pour Christel
Christel brode pour EloDidou
EloDidou brode pour Ana76

Voilou, j'ai envoyé en MP les adresses de vos gâtées.
Ecrivez-moi si vous avez des soucis ou des questions (en MP c'est plus simple)
Bonnes xxx
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Bilitounette

Bilitounette


Messages : 224
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 10 Mar - 20:22

Coucou les filles, j'ai eu des soucis, j'avais chopé un vilain trojan, entre autres!
Je reviens, enfin, et suis là, mais je sais pas le temps que cela va prendre de faire en enveloppe et puis surtout il faut être un nombre pair............. sinon çà me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillette1954.canalblog.com/
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyLun 10 Mar - 22:02

j'en ai eu un aussi j'ai mis une semaine à m'en débarasser ! Super j'avais commencé à découper ma toile dans les dimension, je vais chercher des modèles de fleurs... et hop.
c'est ma 1ère aussi donc je ne sais pas trop ce que ça va donner...
question : est-on obligée de doublée l'enveloppe d'un tissus, car j'ai vu bcp de modèle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
EloDidou

EloDidou


Messages : 255
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : Doubs (25)

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 11 Mar - 11:23

Bilitounette a écrit:
Je reviens, enfin, et suis là, mais je sais pas le temps que cela va prendre de faire en enveloppe
C'est pas très compliqué, il suffit de bien calibrer sa toile avant de broder, après c'est de l'assemblage. Et puis on a jusqu'au 30 avril pour finir !
Bilitounette a écrit:
et puis surtout il faut être un nombre pair............. sinon çà me tente bien!
Le principe d'une ronde ne demande pas d'être en nombre pair car A brode pour B qui brode pour C qui brode pour D qui brode pour A et la boucle est bouclée !
Si tu veux vraiment participer avec nous, il faut que tu m'envoie tes coordonnées postales et mail par MP.
Je peux encore t'intercaler entre moi et Ana76. Je t'enverrai les coordonnées, quand tu aura confirmé.

Christel a écrit:
question : est-on obligée de doublée l'enveloppe d'un tissus, car j'ai vu bcp de modèle comme ça ?
Non Christel tu n'es pas obligée de doubler ton enveloppe mais c'est tout de même mieux.
La première que j'avais faite était juste doublé avec de la viseline semi-rigide et ce n'est pas top.
A toi de voir ce que tu veux/sais faire.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Messages : 426
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : 95

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 11 Mar - 11:49

je ne sais pas trop doublé ne l'ayant jamais fais. mais je vais faire un test, je vais ce midi à modes et travaux prendre du tissus et voir ce que je peux faire... cela me laisse du temps. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://christelandco.canalblog.com/
sandrine50

sandrine50


Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: ronde du printemps   Ronde du Printemps EmptyMar 11 Mar - 19:56

Coucou Elodidou je veux bien m'inscrire si tu as encore de la place. Par contre je suis comme une autre croixpinette ce sera ma première enveloppe!!! Bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde du Printemps Empty
MessageSujet: Re: Ronde du Printemps   Ronde du Printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde du Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde de juin
» Ronde d'ahalloween
» ronde de noel
» Ronde des amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les croixpinettes :: RONDE ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser